
UNE MARQUE,
UNE ARTISTE-ARTISANE
27 AOÛT, c'est une marque, un atelier, des jours de création et de passion, des rencontres et tellement d'histoires de vies.
27 AOÛT, LA MARQUE
27 AOÛT, date d’une naissance. Puis à chaque été, d’une renaissance. Un temps, un espace, un lieu, une saison… Entre voyage et famille se sont glissées la mer adriatique et des orgies de pastèques, accompagnés des beignets d’aubergines du Sud, des pizzas et pâtes fraiches de ma grand-mère. Ces odeurs estivales de vacances sont joie et bonheur, mais le 27 AOÛT est lui le symbole de la fin d’été. Ce contraste nostalgique est une émotion puissante pour un enfant… De mon enfance, j’ai appris l’amour. La beauté du monde et l’art du partage. Mon hypersensibilité fut pendant longtemps critiquée, vue comme une tare, je sais qu’aujourd’hui, elle est ma force. Elle a fait de moi un être perméable au monde avec un grand M. Réceptive. En lien avec les éléments grâce à l’extraordinaire déploiement de mes sens. 27 Août se nourrit de l’Histoire de l’Art du Bijou, de l’histoire des outils et des gestes, des cultures et des traditions, des innovations et des transmissions. Savoir faire et savoir être. FAIRE ET ÊTRE. Ainsi, à l’établi, je veille à rester connectée à l’instinct, à mes sens : le contact avec la matière, le froid, le chaud, le dur, le souple, le doux, le rugueux... La proposition de la matière et la réponse de mon corps et le dialogue s’installe, m’invitant à travailler et accueillir : L’effort La précision La patience La réactivité La ténacité La disponibilité L’humilité L’inspiration L’imprévisible Je ne rêve que de ça : rêver puis me donner le temps de saisir les idées et les rêves de construction qui me traversent l’esprit, les coucher sur le papier, griffonner, dessiner et puis certaines fois non...l’urgence de créer me fait sauter cette étape, je saisi un bout de métal et plonge, me lance ! C’est intense, urgent, ce que j’ai décidé de créer doit pouvoir naitre dans mes mains, quelque soit le temps et les étapes pour y parvenir... Créer un bijou, le voir s’équilibrer et épouser une partie de mon corps me met en joie. Le voir briller dans vos yeux me transporte encore plus haut. Le fabriquer me fait voyager, me fait grandir et me nourrit. Qu’il vous séduise me remplit d’émotions fortes. C’est un lien qui se crée, c’est une histoire de passion et de transmission. C’est l’histoire d’une vie.



NADIA BAJIC,
BIJOUTIÈRE, ARTISANE
Qui suis-je ? Créatrice inspirée depuis toujours par l’histoire du bijou et la parure, je travaille le métal pour donner vie à des pièces uniques à partir de métaux précieux, pierres précieuses, semi- précieuses, ornementales, perles de verre et perles d’eau douce. Diplômée des Beaux-Arts d’Angers puis de l’Institut de Bijouterie de Saumur en Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie, je transmets depuis une quinzaine d’années ma passion de l’art et des métiers d’art. Scier, limer, émeriser, percer, fraiser, polir...De l’idée à la réalisation, du dessin à la fabrication, je crée mes bijoux de A à Z dans mon atelier de La Saline les Bains à La Réunion et vous accueille sur rdv pour une découverte et une initiation aux gestes de base. Envie d’en savoir plus et de développer votre créativité ? Mes bijoux ont une histoire, la vôtre... Au plaisir de l'incarner dans ces créations uniques. Nadia

Pourquoi le cuivre ?
Le Cuivre est un métal à part entière, ce n'est pas un alliage. On le retrouve à l'état naturel, dans la croute terrestre. Il est donc fort de symbolique : en plus d'être rouge/rosé, il est tout simplement essentiel à toute forme de vie.
Autrefois dédié à la déesse Aphrodite et aux artistes, le cuivre a des vertus "réparatrices". Pourquoi ? Parce qu'il conduit les énergies.

Et si nous restions en contact ?

Retrouvez-nous
à l'atelier boutique
20 rue de la cheminée Résidence du théâtre Grand Fond Saint Gilles 97434
Numéro de téléphone:
(+262)06 92 88 57 06
Horaires :
Du mardi au samedi
De 10 à 18H
Appel
S'abonner
- Est -
ATELIER ALEXANDRA, 2652 Chemin Lagourgue, 97440 Saint-André,
06 92 83 94 03
- Ouest -
CASE NATURE,
71 route du Théâtre, L’Éperon, 97435 Saint Gilles les Hauts,
02 62 55 30 45
Retrouvez-moi aussi sur les marchés de l'île !
C'est l'occasion de se rencontrer.
Mercredi
SAINT-GILLES-LES-BAINS
Vendredi
SAINT-PAUL
Dimanche
L'ERMITAGE